A signature to continue the adventure!
To reveal its signature and assert its values, Cordouan plays it 2.0!
From March 8 to 11, all the networks and other partner channels presented the values of the lighthouse through four video clips. The lighthouse’s signature has been revealed since March 12. For the occasion, our website has been revamped!
Faire rayonner Cordouan et protéger son image
La candidature du phare de Cordouan à la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’Humanité, nécessite de veiller à une utilisation respectueuse de l’image du monument en cohérence avec ses valeurs. Cette signature contribuera alors à faire rayonner Cordouan et à assoir sa notoriété.
Pour cela, l’État propriétaire du monument a déposé à l’INPI la marque « Phare de Cordouan ». L’exploitation de cette marque est confiée au Syndicat mixte pour le développement durable de l’estuaire de la Gironde – SMIDDEST- en qualité de gestionnaire du site.
L’incarnation de valeurs fortes
Cette nouvelle signature incarne les quatre grandes valeurs portées par le phare de Cordouan : authenticité, innovation, universalité et respect de l’environnement avec le principe de développement durable.
Des rendez-vous sur la toile
Du 8 au 11 mars, site internet, pages Facebook du phare et des Gardiens, Instagram, You-tube et autres canaux partenaires ont diffusé quatre capsules vidéos présentant les valeurs du phare. Une cinquième capsule dévoilant la signature du phare a été publiée sur ces mêmes canaux le vendredi 12 mars.
Pour l’occasion le site internet www.phare-de-cordouan.fr s’est refait une beauté. Pages patrimoine, réservation pour la visite, agenda des événements au phare ou sur les rives et espace presse sont repensés.
Un jeu concours "Retrouvons-nous à Cordouan"
Parce que nous avons aussi envie de nous retrouver hors du web, nous proposons aux habitants des deux rives d’envoyer des cartes postales présentant les valeurs du monument à la personne avec laquelle ils aimeraient visiter Cordouan. Des visites sont à gagner pour se réunir à Cordouan.